vendredi 17 février 2012

Lettre de rupture

J'ai participé à la Soirée Cœurs Brisés de la médiathèque. Parmi les animations, un concours d'écriture sur la lettre de rupture. Voici la mienne:

Cher Grégory,

Aujourd'hui, je te quitte.
Nous avons déjà vécu beaucoup de choses ensemble, au cours de ces quarante-deux longues années : diarrhées, gastro-entérites, et même des calculs, à l'aube de nos vingt ans.
En ce jour je te quitte et te dis adieu, je pars pour vivre avec un autre. Vois-tu, il a on ne peut plus besoin de moi maintenant. Crois moi, je t'ai aimé, et j'ai aimé partager ton corps.
Maintenant je te quitte et c'est sans regret, parce que je sais que mon jumeau saura prendre soin de toi.
Dans cette séparation, je te demanderais égoïstement de me soutenir, car c'est aussi difficile pour moi que pour toi.
Merci pour tout ce temps passé,
amicalement,
Devinette: qui est l'expéditeur?
Réponse >( Son rein gauche.)

4 commentaires:

waliwala a dit…

l'expéditeur pourrait être un rein, il a un jumeau dans le corps de Grégory et va rejoindre un nouveau corps qui a besoin d'une greffe...**why not??

Zum a dit…

Qui est Waliwala? En tout cas, il suffit de sélectionner la partie en vert à côté de "réponse" pour la voir!

Anaïs a dit…

Hahaha!! Pas mal pas mal!! :D

Theoma a dit…

j'adore l'idée !