lundi 13 février 2012

Demain...

...c'est la Saint Valentin. 

"Décapité le 14 février 268 en représailles des conversions au christianisme qu’il suscita suite à la guérison d’une jeune fille aveugle, saint Valentin doit à son nom, qui signifie santé et vigueur, le fait que les fiancés, les jeunes gens à marier, ceux qui craignent les atteintes de la peste, les personnes, enfin, qui sont sujettes à l’épilepsie et aux évanouissements se sont placés sous son patronage."

Source

Encore un évènement détourné et inutile, donc!
C'est pas comme s'il fallait un jour précis dans l'année pour prouver aux gens qu'on les aime. Qu'il ne fallait offrir de cadeaux à l'élu(e) de son cœur qu'une seule fois alors qu'il y a des centaines d'occasions.
C'est pas comme si être célibataire ce jour là était la pire des hontes, le plus dramatique des malheurs. Que ce jour là passé seul, on doit avoir la poisse en amour tout le reste de l'année.

Réflexion de célibataire me direz-vous? 
Peut-être, et pourtant ce jour n'a jamais eu d'importance pour moi, même lorsque ça aurait pu être le cas. Je me souviens de cet entretien fort constructif que j'avais eu avec l'autre moitié de feu mon couple: 
"Qu'est-ce que tu penses de la Saint Valentin? C'est important pour toi?"
"Non, et pour toi?"
"Non."
"OK."

Sur ce, la plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour

"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return", Toulouse Lautrec, in Moulin Rouge, de Baz Luhrmann.

4 commentaires:

titmama a dit…

YES!!!voilà qui est bien dit!!à la poubelle la saint Valentin, avec le Père Noël,la fête des mères, pères et autres grands-mères, qui ne sont que sources de dépenses...et ce n'est pas une réflexion de célibataire!les amoureux n'ont pas attendu Saint Valentin pour se témoigner leur Amour, et grand bien leur fasse!!

Mamie Jo a dit…

Bob a toujours eu une attention pour Jo ce jour là
et en a tous les jours aussi !!
Jo a toujours apprécié
Bisous

Mamie Jo a dit…

titmama on n'est pas obligé de dépenser !!
L’Amour est représenté par un cœur et tout ce qui vient du cœur est spontané et gratuit !! Un bisou c'est gratuit un mail c'est gratuit ( internet c'est pas gratuit !!)les sms illimités ça peut se faire aussi !!L'essentiel et d'avoir une pensée !!Le Père Noël on fait selon ses moyens et on se fait tellement plaisir de faire plaisir !!(Mais bon c'est peut-être égoïste de se faire plaisir )

PRENEZ LE TEMPS DE DIRE JE T AIME A CEUX QUE VOUS AIMEZ je ne sais plus de qui est cette citation !!Mais le temps c'est de l'argent !!!Alors il ne vaut mieux pas !!

JE PRENDS LE TEMPS ZUM DE TE FAIRE DE GROS BISOUS ET A TITMAMA AUSSI JE VOUS AIME TRÈS FORT

Ambre - 8 a dit…

Je partage ta philosophie sur la Saint Valentin... Aucune importance à mes yeux...