dimanche 6 novembre 2011

Merci Manau

Petites pensées d'un dimanche matin, coup de pied au *** pour me motiver.

Tu te prends la tête pour des choses futiles
Tu prends des traits légers pour de l'indélébile
Tu ignores le monde dans lequel tu vis
Pour te focaliser sur d'égoïstes envies
Tu sais que tu coules et tu ne fais rien
Tu veux toucher le fond parce que ça fait bien
Tu voudrais que quelqu'un vienne enfin t'aider
Mais tu ne fais pas d'effort pour aller
Vers les autres et tu te plains sans cesse
De leur force et de tes faiblesses

Dans la vie il faut avancer tout seul
Se relever quand on touche le sol
Ne prendre appui que sur soi-même
Ne pas attendre que l'on nous aime
Aimer d'abord, à sens unique
Ne pas penser que c'est tragique
Avancer à contre courant.
Mais tu vois pas que tu perds ton temps
Avec toutes ces stupidités
Tu vis une vie pixelisée!
Il y a des nuages dehors
Et le vent qui souffle fort
Essaie de les écouter, de les comprendre
Il font partie de ce que tu dois apprendre
Pour te sentir bien dans ce monde
Et ne pas croire qu'il est immonde

Chacun doute à un moment donné
C'est pas une raison pour déconner
Tu dois tenir, ferme sur tes deux pieds
Et ceux qui te plaignent, leur rire au nez
Tu n'es pas une fleur fragile
Tu n'avances pas sur un fil
Mais ton chemin n'est pas tracé
Il va falloir te débrouiller
Ton destin n'est pas écrit
Mais c'est tant mieux parce que tu vis
Dans la liberté de choisir
Vers où va ton avenir

Maintenant écoute un refrain
Qui parle de sable et d'air marin
De Bretagne et de passé lointain
De musique celtique, de tout et rien.
Ce sont eux qui me donnent la pêche
Quand je sens que c'est la dèche
Je les écoute et ils me chantent
Que la musique est une chose vivante
Que c'est elle qui sauvera l'humanité
Alors tu dois l'écouter, la jouer
Pour être capable de te dépasser.


2 commentaires:

Soeur ! a dit…

Ouaw ouaw ouaw !! C'est juste énorme, je crois que je vais lire ça tous les dimanches soirs quand je suis déprimée et que je m’apitoie sur mon sort. J'écouterai Manau aussi, ça à l'air d'être un bon remède anti-jesaisplusoujensuis ! =)
Je te fais des bisous soeur, et je te souhaite bon courage en attendant une amélioration. Et puis tu sais que ma porte t'est ouverte hein, Aix-Nimes c'est pas très long, alors si l'envie t'en prend, tu peux venir chez moi pour prendre ta douche ! ;)
A très bientôt en tout cas. (Et la prochaine fois qu'on rentre à la maison on mange notre premier chocolat Milka ! =D)
Je t'aaaaime ! <3

the cousin a dit…

et voila je viens de jeter une bombe sur hiroshima ! et tac !! ;)