vendredi 7 octobre 2011

Délire

Intitulé Délire, encore une fois à la va-vite, écrit il y a longtemps et retrouvé il y a peu, je l'aime mieux qu'à l'époque à laquelle je l'avais écrit.

Je t'ai vue dans la nuit
je t'ai vue sans mes yeux
devant moi je t'ai vue
devant moi, nue.

Tu avais l'air bizarre
tu penchais ton regard
et je penchais aussi
basculais dans la nuit

les étoiles tournaient
et les maisons aussi
tu tournais, tournais
tu dansais étourdie

Étourdie je l'étais
et comme tout penchait
Alors tout est tombé
les maisons, la nuit

Toi, les toits,
le pavé et aussi
Moi, sans voix,
sans regard et sans cri.

Tes yeux les miens
Mon visage, le tien
tombés et tombants
se mêlant à la ville

Ville remplie
d'odeurs, de vie
de nous, tu dis
de nous, aussi

Je tombe sans fin
Alice! Alice!
Le terrier du lapin
c'était donc ici!

Tu fuis, je ris
de mon infortune
et la haut la lune
se moque de moi.

Aucun commentaire: