vendredi 20 janvier 2012

Toupie

Elle est comme ce monde, ma toupie
Elle tourne
Et mes pensées tourbillonnent avec elle
Régulièrement elle tourne
Son mouvement s'amplifie
Le bruit qu'elle émet est plus saccadé
Les cercles sont plus grands
Ce ne sont même plus des cercles
Je suis perdue dans des pensées instables
Le son de la toupie qui devient plus fort
Me fait émerger de ce cyclone spirituel
Elle fait encore quelques tours
Et s'arrête.

Sans un bruit, la ronde est finie
Mais je ne suis pas en paix

5 commentaires:

titmama a dit…

je viens souvent dans l'attente d'une nouveauté!
voilà! ça y est, mais toujours des interrogations chez toi!
ça tourne, ça tourne, au rythme de la toupie...

essaie la légèreté, la naïveté, la simplicité.
parfois, il faut savoir arrêter de se poser des questions!!

souris à la vie et la vie te sourira...

Zum a dit…

"La vie ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule, La vie elle aime pas ça les regards d'épagneul!"
La Rue Kétanou

C'est bien vrai!

Mamie Jo a dit…

Les moments de doute et de cafard tout le monde en a mais quand on est jeune et belle comme toi on regarde en avant et on se fait confiance !!!Tu sais le faire alors écris nous de belles choses
Bisou !!!

Anonyme a dit…

Mmmmmm.... Je ne suis pas d'accord l'écriture ne doit pas être limité, et les choses tristes sont parfois belles... Il faut écrire ce qui nous passe sous la plume quelque soit l'humeur... Ton poème ne me semble d'ailleurs pas si triste, plutôt ambigüe et c'est cet aspect qui me plait dedans.=)
Marylou

titmama a dit…

Voilà, comme ça le débat est ouvert!!
l'écriture et la poésie, reflets de l'âme?? un bon sujet de philo...! à vos plumes...pour une analyse...non pas de l'esprit de Zum, juste de texte!

bonne composition