Bonsoir chers lecteurs, et, une nouvelle fois, bienvenue sur ma branche. Ce soir j'aimerais juste vous faire partager certaines de mes trouvailles, vous montrer des nouvelles choses apparues à mes yeux de fourmi. Commençons par l'actualisation de mon premier article. J'ai un peu remanié mon autoportrait, vous pouvez le regarder, et même l'admirer si le cœur vous en dit!
Mon article, intitulé "fourmiii" |
°
°
°
°
°
Ensuite, j'aimerais vous présenter Claro, un écrivain extraordinaire au sens propre du terme, qui écrit aussi bien que nagent les poissons, et la plupart du temps au sujet de choses qui fâchent. C'est donc un plaisir que de suivre en ligne ses coups de trompe et de poing, agrémentés toutefois de passages où l'indignation fait place à l'admiration. Le Clavier Cannibale.
°
°
°
Je voulais aussi parler d'un certain livre ayant inspiré une certaine série. Oui, c'est super connu. Oui tout le monde regarde. Non, tout le monde ne lit pas. Il s'agit de Game of Thrones pour la série et du Trône de fer pour le livre.Le bouquin est écrit dans une langue soutenue parsemée de mots grossiers et familiers. Le style reste clair et limpide (c'est quand même du grand public). Les personnages sont aussi nombreux, si ce n'est plus, que dans Le Seigneur des Anneaux, et pour ne pas que cela puisse prêter à confusion, j'ajouterai tout de suite que ça n'a rien à voir.
Bien que l'histoire se passe dans un univers médiéval, que l'on s'y repère grâce à des cartes, que le héros ait la tête de Boromir, et qu'il y ait une pointe de fantastique, on est loin du tableau classique et manichéen des elfes contre les orques. Ici, ce sont familles honorables et coincées contre familles insolentes et rusées, mais pas que et loin s'en faut! Il y a aussi le bâtard déprimé, la princesse vendue et sans palais, les loups, les Autres et les enfants de la forêt. On entend plus parler des uns que des autres, qui à tour de rôle nous font partager leur point de vue. Il nous parait toujours juste (ou presque), selon le contexte et le passé du personnage, ce qui fait qu'on a bien des préférences pour l'un ou l'autre mais sans jamais être sûr de la fin que l'on espère.
Une fin que l'on ne verra d'ailleurs pas de sitôt, puisque la cinquième édition en intégrale tarde à paraitre.
La série, elle, cherche à rester fidèle au livre tout en prenant quelques libertés. Par exemple, toutes les scènes d'amour paraissent extrêmement brutales, et des moments de tendresse se transforment en viols. C'est assez dommage, eh ben parce que ça transforme assez les relations entre personnages, hein! Quand même. Donc non, Daenerys ne trouve pas ça si affreux, de coucher avec Drogo.
Ce qu'on ne peut lui enlever, à cette série, c'est le générique de début, magnifique du décors jusqu'à la musique. Je vous en livre un aperçu (mais il faut le voir en grand):
Tout ça pour dire, regardez, lisez, c'est trop top méga fun cool! :D
4 commentaires:
Tout à fait d'accord avec toi Zum, mais n'as-tu pas oublié de présenter à tous tes amis Kahl Drogo ? Il faut au moins le mentionner, après chacun a son avis sur ce grand et si parfait barbare.
Biz, No.
Je laisse la surprise ;) , mais personnellement il m'a déçue T_T
Faut que j'attaque absolument l'intégrale 3 !!
Bizarrement,ouais.. j'comprends pas trop comment ça fonctionne mais je crois que j'ai dépassé le nb de gigas gratuits.. quelque chose comme ça.. c'est assez embêtant :S
Enregistrer un commentaire